Et associations fantômes

Publié le

Quoi de plus vendeur sur une liste éléctorale qu'un grand nombre de soutien ? Voilà pourquoi, dans un objectifs de crédibilisation nous avons besoin d'afficher que nous ne somme pas seul, mais bien un réseau entièrement étudiant et fortement diversifié. Cependant, outres les quelques associations dont l'histoire est fortement liée à la notre (APFEE, FERUF, UCEF) puisqu'elle sont des morceaux de nous même, nous avons tendence à en afficher une seconde liste beaucoup plus lisible et beaucoup plus critiquable.
Inventée de toutes pièces, sans aucune existence tengible et uniquement composé des deux ou trois membres de l'UNEF qui en ont déposé les statuts à la préfecture, ces associations ne sont que des noms, des coquilles vides faites pour tromper l'étudiant qui va voter "unef et associatons étudiantes".
Je pense qu'au lieu de perdre du temps à créer des coquilles vides, on ferait mieux de remplir d'avantage celles qui existent.


Voici une petite liste non exaustive d'association fantôme de l'UNEF.
Pour vous en convaincre, allez sur n'importe quel explorateur internet et faite une recherche sur ces noms... les seul résultats que vous trouverez en liens avec les étudiants seront les sites des Université affichant les résultats des élections avec la liste des soutiens des candidats ou un site de l'UNEF. Tout de même étrange que des fédération national étudiantes n'ai pas de site internet, ne publie aucun communiqué de presse et soit inconu du reste du monde.

FNEMS (fédération nationale des étudiants médecine santé) <em>(l'association des étudiants en médecine de France l'affirme <a href="http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=9039&page=2" target="_blank">ici</a>)</em>,
FENEC (fédération nationale des étudiants chercheurs) <em>(l'Association  Etudiants et recherche s'en étonne <a href="http://er.jeunes-chercheurs.org/bulletins/bulletin23.html" target="_blank">ici</a>)</em>,
FNEM (Fédération Nationale des étudiants en Médecine),
FIDEC (Fédération indépendante des étudiants chercheurs),
Fédé'IUT (Fédération des étudiants en IUT),
CECED (Comités Etudiants Contre l’Extrême Droite),
...

Publié dans unef - election

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article